A 8h15, Carolyn, Pamela et moi retrouvons Robbie devant la poste de Ranchos de Taos. Elle nous emmène sur les terres de Georgia O'Keeffe. A un moment, on roule depuis pas mal de temps, à gauche de la highway, nous voyons les crêtes des Sangre de Cristo, surlignées de blanc éclatant, une trainée vive presqu'irréelle. La neige fouettée par le vent probablement.Arrivons à Okhai Owingeh (San Juan). Nous visitons les deux églises du pueblo avec Robert Gress, indien Crow. Il fait aussi des bijoux.La première avec cet autel qui raconte la vie de cette Indienne, et du miracle de la guérison de sa mère... Je ne me rappelle plus vraiment. Redemander.La deuxième est copiée sur la Sainte Chapelle de Paris.
Nous continuons ensuite jusqu'à Abiquiu que nous avions raté avec Cécile en 2006, et qui est un tout petit village où a vécu Georgia O'Keefe. Quelques une de ses toiles autour de chez elle:
Puis nous nous baladons dans tous ces lieux qu'elle a peints: Abiquiu, Ghost Ranch, où elle pouvait se retirer loin de tout, the "Pedernal", les Terres Blanches, la Chama river...
On parle de tout ce qu'on a vu, on longe la Chama river, les montagnes de Georgia O'Keeffe, on se tait.
36 - Okhai Owingeh, Abiquiu, Ghost Ranch, Georgia O'Keefe
in taos