
Pamela et Carolyn partent ce matin. Michael et moi les aidons à embarquer leurs bagages. Hugs d'adieu. Michael me propose d'aller prendre un café-croissant aux amandes au Dragonfly, les meilleurs homemade gâteaux de Taos, 3 sortes de puddings, des tartes, des cheesecakes, un tiramisu… et leur fameux croissant aux amandes. Oui délicieux. On bavarde, un de ses amis se joint à nous. Sa femme est suisse. Ah l'Europe! Et le nuage, toujours là à enrayer les plans de retour.Retour au bureau, on regarde le site de l'immigration car mes 3 mois sans visa sont dépassés. J'ai perdu le papier et on réimprime la partie avec le mois supplémentaire sans formalités.Déjeuner, le frigidaire a été rempli par tous les départs. Chacun m'a apporté ce qui lui restait.Puis je continue mon exploration de la ville avecle Rincon Trading Post, à la fois petit musée de famille, auberge et magasin. Estevan Castillo, l'héritier de
Ralph Meyersle, le fondateur de ce comptoir, est aussi joailler, comme son grand-père qui lui a légué ses outils, ceux qu'il avait fabriqués pour créer ses bijoux.Aujourd'hui lui-même travaille à son tour avec son fils Michel...Là encore, on discute, il m'explique en particulier la technique où ils réunissaient tous les restes d'argent qu'ils refondaient en les coulant ensuite dans le sable qui servait de moule. Me reparle des inlays et overlays, me montre un collier dont il a fait chaque perle en argent et le pendentif qui le finit, les bracelets et les bagues, va chercher les poinçons qui ont servi aux différents motifs. Ensuite il sort de vieilles photos de ses parents, de sa mère enfant, prises devant le magasin. Un plaisir de regarder et écouter.

Robbie m'a invitée à passer voir les photogravures qu'elle a faites à partir des photos qu'elle avait prises pendant notre balade au Rio Pueblo, le jour des pétroglyphes. J'admire sa rapidité et 2 des gravures qui me plaisent beaucoup. Je reste diner avec eux. Jim a encore fait un très bon repas. Soirée chaleureuse. On devient amis.Retour dans les nuages repartis. Ils étaient descendus de la montagne jusqu'à la maison, embrumant la lande. Reste à l'ouest un liséré jaune indécis.
