Aujourd'hui reste fidèle à une certaine inertie du matin. Il faut dire qu'en général, je finis de mettre en ligne le blog vers minuit, et quelquefois plus tard. La mise en place des photos prenant toujours plus de temps que prévu, et l'écriture, ça dépend.Le matin, j'écoute souvent les nouvelles, vaque à des occupations genre: ranger dans la maison mais aussi dans ma tête: les rencontres, les paysages, la langue, la vie, la nourriture. Tout s'ajoute. Surtout maintenant que le départ approche.
A 11h j'ai rendez-vous avec Lenny Foster, pour voir ses photos, lui montrer les miennes.Je le retrouve dans son atelier. En parlant, on se rend compte qu'on partage l'idée que la photographie, c'est cette possibilité de contemplation et de méditation reliées au réel. Nous utilisons les mêmes mots et à un moment il me dit "D'ailleurs je préfère rencontrer des peintres qui parleront d'autre chose que du dernier appareil photo ou logiciel ou papier… la technique est simple et ne m'intéresse pas."
En rentrant, je vais voir son site et remarque que comme moi qui photographie les rivières depuis plus de 15 ans, il photographie les mains depuis 14 ans...
Nous aimons que le temps fasse partie de notre travail, le temps de chaque photo et le temps de photos prises pendant des années.
84 – Ranger, Lenny Foster et Living Light Studio
in Taos