Après déjeuner je passe chercher Carolyn qui me lit le début de la pièce sur Dorothy Brett, qu'elle est en train d'écrire. Encore une de ces incroyables femmes venues s'installer à Taos.
Nous partons nous balader dans la forêt Kit Carson, on continue sur les chemins encore un peu boueux, quelquefois neigeux mais grand soleil, température à retirer veste et pull. Un régal avec la vue sur Taos, et - comme d'habitude, les montagnes.Au retour, juste avant l'église, on croise ce garçon:-"Bonjour! Comment tu t'appelles ? Incroyable ton tshirt."-"Bobo. Et toi?"- "Marie"- "Marie... Si tu veux tu peux prendre une photo de moi avec mon tshirt à la vierge!".- "Donne moi ton mail et je t'enverrai la photo."
Plus tard dans la soirée, j'ai revu Women in Love, le film de Ken Russel, adapté du livre de DH Lawrence, qui m'a moins plu que le souvenir, (je l'avais vu à sa sortie en 1969), que j'en avais.Je préfère dans la série des films lawrenciens celui que Pascale Ferran a adapté de l'Amant de Lady Chatterley qui réussit sans d'énormes moyens à nous faire aimer ce cher Lawrence auquel je m'intéresse en ce moment parce qu'il a vécu ici et que j'ai enfin réussi à lire plusieurs de ses autres romans.Pour en revenir au film j'ai aimé l'approche et le choix des acteurs et, comme dit le critique du monde:"l'âpreté rayonnante de la chair" comme pure affirmation de la vie.Et qu'elle prenne son temps pour raconter l'histoire, complètement dans l'esprit de Lawrence.